Archives de Raisons d’agir


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 5 octobre 2008

Activités de Raisons d’agir

Agir avec l’association Raisons d’Agir Ouvrages de la collection Savoir/Agir (Editions du Croquant) La revue Savoir/Agir existe depuis septembre 2007 (Editions du Croquant) Interventions publiques Pétitions à l’initiative de l’association Raisons d’Agir Pétitions ou appels signés (ou soutenus) (...)
vendredi 12 octobre 2007

Textes fondateurs de l’association

Les actions des chômeurs flambent, par Pierre Bourdieu, Frédéric Lebaron et Gérard Mauger. Un des textes fondateurs de Raisons d’agir, paru dans le journal Le Monde le 17 janvier 1998. Il montre la logique qui lie chômage, précarité et détresse des uns avec le profit des autres. Intervention à Mons le (...)
vendredi 12 octobre 2007

Les actions des chômeurs flambent Pierre Bourdieu, Frédéric Lebaron, Gérard Mauger (sociologues)

La croisade antiterroriste du professeur Walzer Les actions des chômeurs flambent Pierre Bourdieu, Frédéric Lebaron, Gérard Mauger (sociologues)Ce texte a reçu l’approbation du groupe "Raisons d’agir"Il est paru dans le journal Le Monde en janvier 1998 Celles et ceux qu’on a pris l’habitude de (...)
vendredi 12 octobre 2007

Intervention à Mons le 25 février 1999 pour Raisons d’agir Belgique, par Gérard Mauger (Raisons d’agir)

Je voudrais d’abord vous remercier de cette invitation adressée au collectif "Raisons d’Agir". Je la ressens comme un réconfort : celui que, dans l’isolement, on éprouve en découvrant que d’autres - ailleurs, au-delà des frontières même ! - s’intéressent à ce que nous tentons de faire. Mais je me sens (...)
vendredi 12 octobre 2007

L’économie entre science et idéologie, par Frédéric Lebaron (Raisons d’agir)

L’économie entre science et idéologie L’économie entre science et idéologie Frédéric Lebaron (Raisons d’agir)Résumé de la conférence du 17 mars 2001 - Attac 15èmepublié dans la revue Introduction Pour vous parler de l’économie "entre science et idéologie", je voudrais présenter un paradoxe, ou plus (...)